
Purification & Rechargement des Pierres naturelles
Purification
L’Eau
On préférera l’eau courante d’un ruisseau, mais si ce n’est pas possible, l’eau du robinet qu’on laisse couler fera l’affaire. Pour un bain d’eau, préférer de l’eau déminéralisée ou préférer la faible teneur en minéraux. Selon la composition de certaines pierres, la purification par l’eau n’est pas possible, cela altère la pierre ou la détruirait tout simplement.
Le Sel
Le bain de sel est une méthode de purification plus « agressive » que le bain d’eau. On aura tendance à le faire moins souvent et comme pour le bain d’eau, vérifier la composition de la pierre pour ne pas l’abîmer. On peut aussi ajouter un peu de sel lors du bain d’eau.
L’Encens
L’encens permet aussi de purifier les pierres. On peut utiliser des bâtons d’encens ou brûler des feuilles de sauge officinale, de la lavande, ou tout un tas d’autres plantes reconnues pour leurs vertus purificatrices.
Rechargement
Le Soleil & La Lune
Exposer ses pierres à la lumière est une des méthodes de rechargement les plus utilisées. Cependant, il faut, comme pour la purification, faire attention à ce que la pierre peut supporter. Le Soleil, contrairement à la lune, peut abîmer la pierre et en changer sa couleur de manière définitive.
Les Géodes
En Améthyste ou Quartz, on peut se servir d’une géode pour y placer nos pierres afin de les recharger. Ce n’est pas une méthode invasive, elle n'abîme pas vos pierres.
Les Fleurs de Vie (Plaques de rechargement)
Comme pour les géodes, on peut utiliser une fleur de vie. Il s’agit d’un symbole, gravé ou dessiné sur un support, sur lequel on disposera les pierres à recharger.